Accéder au contenu principal

Couteau en céramique

En coupant des tranches de saucisse la semaine dernière (de la vraie saucisse d'Auvergne, pas de la Justin Bridou de supermarché...), je me suis dit qu'il fallait peut-être que j'investisse dans un couteau qui coupe ce type d'aliment au vu des tranches que j'obtenais avec mon couteau. Les couteaux actuels que j'utilise sont parfaits pour couper la viande cuite ou le fromage, mais comme ils sont à dents, pour les légumes crus, ils sont parfois moins pratiques. En allant chez Boulanger hier, je suis tombée sur les couteaux en céramique. C'est fragile mais il paraît que ça coupe très bien si on les utilise correctement.
Testé hier soir avec la saucisse, le résultat est vraiment meilleur : j'ai pu obtenir des tranches fines et lisses. Je l'ai aussi utilisé pour découper des tomates, ça marche très bien.
Pour l'instant, un bon achat, on verra combien de temps le couteau survivra!!

 
Posted by Picasa

Commentaires