Accéder au contenu principal

Carbonade flamande

Il y a quelques semaines,nous avons mangé un excellent boeuf aux carottes. J'ai donc voulu essayer une recette à base de boeuf mijoté. Je suis abonnée à des blogs de cuisine et la semaine dernière, il y avait une recette de carbonade flamande qui me tentait bien. Ce week-end, j'ai donc cuisiné. J'ai acheté le boeuf chez le boucher pour être sûre d'avoir de la viande de bonne qualité. Il m'a mis du jumeau et de la macreuse. J'avais un peu moins de 1 kg de viande. Je n'ai mis qu'une bière de 33 cL et environ 20 cL d'eau pour compléter. Après mijotage pendant environ 2h30, le résultat était vraiment très bon. La viande était tendre et la sauce onctueuse. Certaines mauvaises langues diront qu'elle était trop sucrée, donc si vous n'aimez pas le sucré-salé, cette recette n'est pas pour vous!

Commentaires