Accéder au contenu principal

Gaufres (1)

Comme pour les yaourts, il va falloir tester les recettes de gaufres pour les avoir comme je les aime c'est à dire: croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.
Première recette testée : celle-ci. J'ai divisé les quantités par 2 (comme ça si ce n'est pas bon, il y en aura moins à manger...) et j'ai remplacé une partie du lait par de de l'eau. En effet, dans le manuel d'utilisation du gaufrier, il est écrit que le lait rend les gaufres molles. Je n'ai pas eu le culot de ne mettre QUE de l'eau, j'ai fait 2/3 d'eau et 1/3 de lait. J'aurais peut-être dû les écouter... Les gaufres sont moelleuses, pas croustillantes. Pourtant, je les ai faites refroidir sur une grille. C'est vrai que je n'ai pas respecté le temps de pause (à peine 1/2 heure au lieu de 2 heures). Mais je ne vais pas faire la cuisine à 10h du soir non plus!
Sinon, au goût, elles manquent un peu de sucre pour être mangées sans garniture. Donc, prochaine étape, aller faire un tour sur les sites de cuisine allemands puisque ce sont leurs gaufres que j'aime!

Commentaires