Accéder au contenu principal

Charlotte à la framboise

Ca fait une éternité que je n'ai pas fait de charlotte. Je ne suis même pas sûre qu'il y ait une recette sur ce blog. J'avais été un peu refroidie par une tentative malheureuse où la charlotte s'était écroulée au démoulage devant les invités. Ce week-end nous n'avions pas d'invités, j'ai donc pu refaire un essai sans pression inutile...
Visuellement, je suis assez contente du résultat. Gustativement, je suis plus mitigée. J'ai utilisé du flan Ancel à la vanille pour faire tenir le tout correctement. Efficace, mais ce type de flan a vraiment le goût d'eau! Au final, une demi réussite. La charlotte était meilleure après 3 jours, une fois qu'elle avait bien dégorgé tout le jus. Bon, en même temps, je n'avais pas fait décongeler totalement les framboises avant de les mettre, le goût d'eau venait peut-être de là finalement...
Je pense quand même que je préfèrerais une charlotte à la crème pâtissière, mais si elle n'est pas suffisamment épaisse, c'est là que tout s'écroule. En tous cas, je ne suis pas totalement réconciliée avec la charlotte, je ne pense pas en refaire avant un bon moment.

 
 
 
Posted by Picasa

Commentaires