Accéder au contenu principal

Coupe glacée chocolat-cookie

Un invité de dernière minute ce soir et pas vraiment le temps de préparer un dessert. J'avais un bac de glace à la vanille dans le congélateur et soudain, j'ai eu un éclair de génie "Pourquoi pas une coupe glacée???". Je n'y pense jamais. Pourtant c'est simple à faire et ça passe en général tout seul. Pour agrémenter la glace, j'ai acheté des cookies au chocolat et du sirop de chocolat (c'est trop compliqué de faire fondre du vrai chocolat...).
Donc, dans le fond de la coupe (du verre pour moi, on fait avec les moyens du bord), du cookie en morceaux, 2 ou 3 boules de glace vanille, du cookie en morceaux et de la sauce chocolat pour finir.
L'avantage avec la coupe glacée, c'est qu'on peut faire plein de variantes avec des ingrédients qu'on a dans les placards : noisettes, biscuits divers, Nutella... Et surtout, on peut adapter aux goûts de chacun (il y a toujours un rabat joie qui n'aime pasles noisettes ou qui préfère des speculoos aux cookies!). Il faudra que je m'en souvienne à l'avenir.

 
Posted by Picasa

Commentaires