Accéder au contenu principal

Entremets bicolores

Pierre adore les entremets. Il m'en réclame sans arrêt. Je rechigne à en faire plus par principe qu'autre chose car c'est vraiment très rapide à réaliser : 1/2L de lait pendant 5 minutes au micro-onde, on ajoute la poudre, on mélange puis on verse dans les pots et il suffit d'attendre.
En fait, je pense que je n'aime pas faire d'entremets car je trouve ça ignoble (c'est chimique avec un goût de flotte...) et ça donne un coup à mon égo qu'on puisse préférer ça à certains de mes desserts que je mets du temps à préparer...
J'ai fait un bigoût cette fois-ci : chocolat-pistache (beurk!). Il faut d'abord faire le premier goût, le mettre dans les pots et laisser prendre 3-4 heures au frigo (ou dans le cellier, en ce moment, il y fait plus froid que dans le frigo!) puis faire le 2ème goût et le mettre par dessus. Il y a parfois des ratés (voir photo), mais globalement, on arrive à obtenir deux couches distinctes. Pierre aime beaucoup, ça tombe bien, il en a 6 pots à manger...

 
 
Posted by Picasa

Commentaires