Accéder au contenu principal

Fondue d'endives à ma façon

La semaine dernière, j'avais acheté des endives et du jambon blanc pour faire des endives au jambon. Mais, évidemment, j'ai utilisé le jambon pour faire des tartines, et je me suis retrouvée avec des endives sur les bras. Pierre ne les aime pas crues, et cuites, je n'en raffole pas (sauf au jambon...). Je suis donc allée sur Marmiton et j'ai trouvé une recette que j'ai adaptée à mes envies. J'ai mis des champignons frais (500g, ça prend un temps monstrueux à éplucher!), un oignon, de la poitrine fumée et des endives bien entendu. Mais pas de pommes de terre. C'est fou comme ça peut réduire tout ça! Nous avons mangé à 2,5 dessus, et il en reste à peine pour une personne. Mais c'était vraiment très bon, en accompagnement d'une andouillette, nous nous sommes régalés!!!

Ingrédients (pour 3 personnes)

  • 4 petites endives et 2 grosses
  • 500g de champignons frais
  • 200g de poitrine fumée coupée en lardons
  • 1 oignon

    Faire revenir les lardons dans la sauteuse. Ajouter l'oignon émincé et laisser dorer. Couper les endives en rondelles et émincer les champignons. Mettre dans la sauteuse et laisser fondre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide. C'est prêt!!



     
     
    Posted by Picasa
  • Commentaires