Accéder au contenu principal

Velouté potimarron-carottes

Dernièrement, il avait du potimarron en vente sur Chronodrive. Ca me tentait bien car il semble que ce légume ait un petit goût de noisette et de chataîgne, deux "fruits" que j'apprécie beaucoup. Je n'ai pas suivi de recette particulière, mais j'ai fait deux essais, le meilleur étant celui où la proportion de carottes est plus importante que celle de potimarron. Evidemment, je suis incapable de dire quelle quantité exacte j'ai mise... Je dirais que pour un petit potimarron de 400g (avec peau et pépins), j'ai mis 5 belles carottes, un peu plus de 1L d'eau et 2 portions de kiri.
Le résultat est un velouté parfumé, légèrement sucré et très très très bon. La photo ne rend pas hommage au plat, bien entendu, mais en même temps, on ne mange pas les photos ...

 
 
Posted by Picasa

Commentaires