Accéder au contenu principal

Billes en céramique

Suite au succès de la tarte au citron, j'ai décidé d'investir dans des billes en céramique pour faire cuire la pâte à blanc. Le riz, c'est bien, mais ça ne diffuse pas la chaleur de la même façon (enfin je suppose), et puis ça fait amateur ;o)
Bref, je me suis fait plaisir pour la modique somme de 9.95€. Produit testé dès hier pour une tarte au citron (comme par hasard...), j'en suis très satisfaite. Par contre, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, on pourrait mettre les billes directement sur la pâte, ce que je n'ai pas fait. J'ai préféré intercaler une feuille de papier sulfurisé. D'une part, ça m'évite de devoir les laver après cuisson (on ne se refait pas...) et d'autre part, le papier sulfurisé permet de les remettre plus facilement dans le contenant de stockage (il fait entonnoir).
Objectivement, je n'ai pas vu vraiment de différence sur la pâte une fois cuite, mais bon, on ne sait jamais, la tarte au citron sera peut-être meilleure que d'habitude...

Posted by Picasa

Commentaires