Accéder au contenu principal

Filet mignon de porc au bleu et à la moutarde

Le filet mignon est un de mes morceaux favoris dans le porc. En plus, il est assez facile à cuisiner. Ce midi, j'ai fait un filet mignon au bleu et à la moutarde en m'inspirant d'une recette trouvée sur un blog. J'ai fait avec ce qu'il me restait en moutarde et crème fraîche et j'ai ajouté du Saint Agur car j'adore le bleu. J'ai aussi mis des oignons, c'est meilleur... La viande était moelleuse, la sauce bien équilibrée, pas trop forte en bleu ni en moutarde, avec des pommes de terre sautées, c'était très bon. Je pense que c'est un plat que je ferai quand j'aurai des invités car ça peut être préparé à l'avance et mijoter jusqu'à l'heure du repas et avec deux filets mignons, on peut faire à manger pour 6 personnes facilement.

Ingrédients (pour 3 personnes)

  • un filet mignon de 600g
  • un oignon
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • 10 cL de crème liquide
  • 5 cL de vin blanc
  • 20 cL d'eau
  • 30g de bleu (Saint Agur pour moi)

    Dans une cocotte, faire dorer le filet mignon entier avec un peu d'huile d'olive ou de beurre. Enlever la viande, remettre un peu d'huile et faire revenir les oignons émincés jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Remettre la viande et l'eau et laisser cuire environ 20 minutes à couvert. Dnas un bol, mélanger la moutarde et le vin jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajouter le bleu et écraser avec une fourchette. Ajouter la crème. Mettre le mélange dans la cocotte et laisser mijoter 15 à 20 minutes supplémentaires.


    Posted by Picasa
  • Commentaires