Accéder au contenu principal

Cake au lemon curd

Le lemon curd est un ingrédient divinement bon. Je m'étonne de ne pas avoir de recette sur mon blog. C'est peut-être parce que j'en fais très rarement. C'est un tort!
En tous cas, dans ce cake au lemon curd, j'ai utilisé un pot qu'on nous avait offert. J'ai fait une recette trouvée sur un blog, mais pour une fois, je ne mettrai pas le lien car j'ai littéralement été agressée par les pop-up quand j'ai cliqué sur le lien de la page. Au moins 3 fenêtres différentes se sont ouvertes en plus de celles de la recette et mon pc s'est mis à ramer, je ne supporte vraiment pas ça. Néanmoins la recette avait l'air sympa, j'ai donc fait un copier/coller rapide dans Word!
Après dégustation, le verdict est le suivant: le cake est moelleux et très bon! On pourrait peut-être diminuer la quantité de beurre car je trouve le goût un peu trop présent. Le lemon curd donne un goût de citron très doux, moins acide que le jus de citron classique. Très bon gâteau pour le week-end.

Ingrédients

  • 180g de farine
  • 100g de beurre (au lieu de 130g)
  • 3 oeufs
  • 80g de sucre
  • 7 cuillères à soupe de lemon curd
  • 1 sachet de levure

    Préchauffer le four à 180°C.
    Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure et le beurre fondu. Mélanger. Ajouter le lemon curd et mélanger. Verser la pâte dans un moule à cake (chemisé avec beurre et farine pour moi) et faire cuire environ 30 minutes à 180°C.


    Posted by Picasa
  • Commentaires