Accéder au contenu principal

Brise-jet

Lorsque j'ai choisi mon robinet pour la cuisine, j'ai été guidée plus par le côté esthétique que par le côté pratique (une fois n'est pas coutume...). Et je n'ai pas tardé à le regretter... Certes, le robinet est haut, on peut donc facilement laver la cocotte-minute, mais en contrepartie, le jet part de très haut et on éclabousse systématiquement tout autour de l'évier. De plus, le débit est très difficile à régler, soit on a un jet rikiki soit un jet puissant, il n'y a pas vraiment de juste milieu. Pierre avait la solution, à savoir un brise-jet. Qu'est-ce qu'un brise-jet? Est-ce que vous vous souvenez de cette espèce de trompe d'éléphant moche qu'il y avait sur le robinet de votre grand-mère quand vous étiez petit? Non, alors regardez la photo ci-dessous et ça vous reviendra de suite...


Autant dire que je n'ai jamais voulu céder! Nous n'avons pas refait la cuisine pour y mettre cette horreur.
Dernièrement Pierre a remis le sujet sur le tapis et nous avons étudié ce qui se faisait. Et, heureusement, il y a maintenant des brise-jets plus "design". Attention, je ne dis pas que c'est beau, mais au moins c'est effet inox et ça dépareille un peu moins. Nous avons trouvé un modèle à 7€ chez Cora, il fait "mousser "l'eau, du coup moins de débit et plus du tout d'éclaboussures, c'est vraiment impressionnant. Bon, d'accord, il faut maintenant 2 fois plus de temps pour remplir la bouteille d'eau, mais on ne peut pas tout avoir. On verra combien de temps ça tient.



Posted by Picasa

Commentaires