Accéder au contenu principal

Filet mignon de porc au fromage

J'aime le filet mignon: c'est une viande tendre et facile à préparer. J'ai fait récemment un filet mignon au bleu et à la moutarde qui s'était avéré très bon. Cette fois-ci, il me restait du fromage à raclette, j'ai donc voulu l'utiliser. Je me suis, une fois de plus, très fortement inspirée d'une recette trouvée sur un blog. Le seul hic est que je n'ai pas mis suffisamment de fromage dans la viande, je n'ai donc pas eu l'effet "fromage qui coule" quand je l'ai découpée... Heureusement, j'avais mis du fromage dans la sauce, le goût était donc bien là. La sauce aux oignons et à la crème est vraiment très bonne. En accompagnement, j'ai fait des pommes de terre sautées et des haricots verts (pour la bonne conscience...)

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 1 filet mignon de porc
  • 5 7 (au moins pour avoir l'effet "coulant") tranches de fromage à raclette
  • un oignon
  • 5 cL de crème liquide
  • un peu de vin blanc
  • huile d'olive

    Inciser le filet mignon en 2 dans le sens de la longueur sans le couper complètement. Poser 4 tranches de fromage dans le filet et refermer (c'est la partie la plus délicate s'il y a beaucoup de fromage). Ficeler avec de la ficelle alimentaire (bon courage...). Mettre à dorer dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Ajouter l'oignon émincé et le faire suer jusqu'à ce qu'il soit translucide. Verser le vin blanc, laisser évaporer quelques secondes. Ajouter une lichette d'eau pour avoir suffisamment de liquide. Verser la crème, laisser chauffer une minute ou deux et ajouter les 3 tranches de fromage restant coupées en petits morceaux. Laisser mijoter à feu doux environ 15 minutes.


    Posted by Picasa
  • Commentaires