Accéder au contenu principal

Burgers maison

Ce week-end, j'ai récupéré du fromage à raclette. Il me restait du pain pour hamburger ouvert depuis quelques temps, je me suis dit qu'un burger "raclette" était de saison, étant donné la météo (!).
Sauf que, au moment de prendre le fromage dans le frigo, il n'était plus là! L'aurais-je oublié? Sans doute, mais mes steaks hachés étant décongelés, il a fallu trouver une alternative. A la place du fromage à raclette, j'ai pris du comté râpé et de la mozzarella. Je les ai posés sur chaque tranche de pain puis passés 4 minutes au grill. Ensuite, j'ai mis un mélange ketchup-moutarde (3/4-1/4 pas plus, sinon, ça arrache!!!) puis le steak cuit à la poële.
Le burger était très bon, le comté donne le goût et la mozzarella la texture fondante. Avec la sauce en plus, ce n'est pas sec du tout. Je n'ai pas fait d'accompagnement spécifique pour moi, Pierre l'a mangé avec un reste de pommes de terre sautées (!).


   
Posted by Picasa

Commentaires