Accéder au contenu principal

Cookies au chocolat

J'ai testé aujourd'hui une nouvelle recette de cookies issue d'un livret de recette que m'a donné ma mère : "Desserts au chocolat".
Je n'ai pas osé faire la tarte fondante au Nutella nécessitant entre autre 200g de Nutella, 250g de chocolat et 100g de beurre!!!
La recette est classique, la pâte obtenue est très sableuse, et même après plus d'une heure au frigo dans du film plastique, j'ai eu du mal à en faire des rondelles: j'ai dû façonner les cookies à la main. Ils sont assez moelleux, mais j'aurais dû les faire cuire un peu plus.
A final cependant, la recette que j'utilise habituellement donne des cookies aussi bons et ne nécessite pas de temps d'attente.

Ingrédients (pour 25 petits cookies)

  • 150g de chocolat noir coupé en morceaux
  • 75g de chocolat blanc coupé en morceaux
  • 180g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 1 oeuf
  • 125g de sucre roux
  • 125g de beurre

  • Fouetter le beurre mou et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajouter l'oeuf et continuer à mélanger. Ajouter la levure, la farine et le chocolat et mélanger le tout à l'aide d'une cuillère en bois. Poser la pâte obtenue sur un film alimentaire, rouler un boudin et mettre au frais au moins 30 min. Faire préchauffer le four à 180°C puis découper des tranches d'environ 0.5cm d'épaisseur (si la pâte ne se tient pas, faire les cookies à la main!!!).
    Faire cuire environ 15 min, jusqu'à ce que les cookies soient dorés.

     
    Posted by Picasa

    Commentaires