Accéder au contenu principal

Tarte aux merguez et aux courgettes

Encore une tarte salée, cette fois avec des merguez. Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur Marmiton. J'avais été assez déçue de ma dernière tarte salée mais les merguez étant assez relevées, je me suis dit que ça pouvait donner quelque chose de sympa. J'ai eu raison car c'est vraiment très bon. Les courgettes donnent une texture fondante et les merguez un goût épicé. C'est un peu gras évidemment, mais il suffit de ne pas en manger toutes les semaines!

Ingrédients

  • une pâte brisée ( pâte à l'huile d'olive pour moi )
  • 4 merguez
  • 2 courgettes
  • 3 oeufs
  • 10 tomates cerises
  • 10 cL de crème fraîche
  • 10 cL de lait

  • Couper les merguez en tronçons et faire revenir dans une sauteuse. Trancher les courgettes en rondelles fines et ajouter aux merguez ( pas besoin d'ajouter d'huile, il y a ce qu'il faut dans la sauteuse! ). Laisser cuire jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes. Battre les 3 oeufs, ajouter la crème puis le lait, bien mélanger. Disposer la pâte dans un moule. Couper les tomates cerises en deux et poser sur la pâte. Enlever le plus de gras possible du mélange courgette-merguez et disposer sur la pâte puis verser le mélange oeufs-crème-lait. Faire cuire environ 30 min à 200°C.

     
    Posted by Picasa

    Commentaires