Accéder au contenu principal

Velouté de courge butternut

Cette semaine sur Chronodive, en plus du potimarron (que j'adore en velouté avec des carottes), il y avait de la courge butternut. Elle est beaucoup plus claire qu'une courge classique et plus douce semblerait-il. J'en ai donc pris une et pour la tester, j'ai décidé de faire un velouté tout simple, c'est avec ce genre de plat qu'il est possible de juger du goût.
Ma courge avait très peu de pépins. Je l'ai épluchée, coupée en cubes et cuite 10 minutes à la cocotte. Il restait très peu d'eau après cuisson. J'ai mixé le tout avec un kiri et ajouté du lait jusqu'à obtention de la consistance voulue. Le velouté est à tomber par terre, aussi succulent que celui de carottes-potimarron.
Quand je pense à toutes ces années où je ne voulais pas entendre parler de cucurbitacées à cause de la soupe à la citrouille hyper sucrée et pas bonne que faisait ma mère quand j'étais petite, c'est vraiment dommage. Mais je me rattrape maintenant. Chronodrive fait aussi de la courge musquée, ça sera mon prochain test!

 
Posted by Picasa

Commentaires