Accéder au contenu principal

Nouvelle cuisine Ikea!

Le déménagement est fini, nous sommes bien installés maintenant et j'ai eu l'occasion de tester un peu ma nouvelle cuisine (Ikea!). Les changements majeurs :
  • passage à l'induction et donc renouvellement de toute ma batterie de casseroles
  • nouveau lave-vaisselle
  • nouveau frigo BEAUUUCCCOOOUUPPP plus grand
  • nouveau congélateur un peu plus petit
  • nouveau four, en colonne cette fois-ci
  • nouveau four micro-ondes
  • plus de cellier
  • moins de plan de travail.
    Je suis partie avec beaucoup d'à priori et la ferme intention de refaire la cuisine dès que possible. Parmi les choses qui ne me plaisaient pas : pas assez de plan de travail à cause de la colonne de four, le meuble évier démesuré (80 cm de large alors que dans notre ancienne cusine, il ne fait que 50 cm), le lave-vaisselle qui dépasse car le plan de travail ne fait que 60 cm de profondeur au lieu de 65 cm et les meubles hauts beaucoup trop hauts (à 63 cm au-dessus du plan de travail alors qu'ils étaient à 50 cm dans notre ancienne cuisine). Le dernier point était très problématique puisqu'il fallait que je prenne un tabouret pour atteindre la 2ème étagère... Nous l'avons résolu avant même d'emménager, les meubles ont été descendus.
    Pour le reste, je m'y suis plutôt rapidement adaptée. Moins de plan de travail, certes, mais finalement il y en a suffisament, beaucoup de rangement dans les placards, les provisions de nourriture rentrent quasiment toutes, l'évier est grand et pratique. Le four, qui est pourtant moins haut de gamme que mon précédent est plutôt pas mal et surtout silencieux quand il refroidit, ce qui est TRES important quand on a une cuisine ouverte.
    La seule chose que j'ai un peu de mal à maitriser pour l'instant est la cuisson induction, j'ai tendance à brûler les aliments... Mais ça va venir!!!

    Sans le micro-ondes, pour voir le frigo
     
    Posted by Picasa

    Avec le micro-ondes
     
    Posted by Picasa
  • Commentaires

    Sandrine a dit…
    Bonjour,
    Pour le lave vaisselle, avez vous pris un IKEA ou autre marque ? Des problèmes pour l'encastrement intégral ?
    Merci.
    Sandrine
    Sandrine a dit…
    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
    Nath a dit…
    Nous avons pris un Ikea intégrable de marque Whirlpool à l'époque. Nous n'avons pas fait la pose nous-même, mais il n'y a pas eu de problèmes particuliers.