Accéder au contenu principal

Poêlée de légumes

Au repas de noël de la cantine, nous avons mangé une poêlée de légumes avec des crosnes. Je ne connaissais pas du tout et j'ai adoré: c'est très fin et il paraît que c'est un peu comme l'artichaut, mais je ne peux pas confirmer, j'avoue ne pas connaître le goût de l'artichaut...
En tous cas, ce n'est pas un légume très râgoutant, on dirait des gros asticots. Mais j'ai malgré tout voulu en faire moi-même. Je n'ai pas eu trop de difficultés à en trouver, à mon grand étonnement. Par contre, pour les préparer, j'ai dû chercher sur le net car étant donné la forme, les éplucher n'était pas une option. J'ai trouvé une astuce sur ce blog avec un bocal et du gros sel. Je les ai ensuite bien rincés à l'eau dans une passoire et fait cuire 10 minutes dans l'eau bouillante. Dans ma poêlée, j'ai aussi mis du panais, des pommes de terre, des haricots verts, des knackis pour la viande (très raffiné!) ainsi qu'une (grosse) touche de crème fraîche pour terminer. Beaucoup de saveurs inédites mais c'était vraiment très bon. Peut-être pas trop souvent quand même étant donné le prix des légumes (20€ le kg pour les crosnes!!!).

     
Posted by Picasa

Commentaires