Accéder au contenu principal

Gaufres (9)

Aujourd'hui, c'est la Chandeleur, jour de crêpes. Sauf que je n'ai pas de crêpière adaptée à ma plaque induction et les poêles ne sont franchement pas adaptées pour en faire (les bords sont hauts et droits, un peu comme une sauteuse). J'ai donc marqué le coup en faisant des gaufres pour le goûter.
Aucune recette rapide dans mes différents essais ne m'ayant convaincue, j'en ai fait une autre. J'ai divisé les proportions par deux car les gaufres froides, ce n'est pas bon!
Encore chaudes, ces gaufres sont très bonnes. Elles n'ont même pas besoin d'accompagnement, nous les avons mangées telles quelles. Certaines personnes en ont même mangé une quantité impressionnante au vu de leur poids!

Ingrédients (pour 6 gaufres environ)

  • 125 g de farine
  • 2 oeufs
  • 40 g de beurre
  • 1/2 sachet de levure
  • 75 ml de lait
  • 75 ml d'eau
  • 30 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 cuillère à soupe d'huile

  • Mélangez la farine et le sel, faites un puit au centre et cassez-y les oeufs. Ajoutez le beurre fondu, le lait et l'eau. Fouettez avec un fouet manuel ou électrique. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, l'huile, la levure et éventuellement le rhum. Fouettez de nouveau. La pâte doit être liquide et fluide. Dans le cas contraire, rajoutez de l'eau.
    Laissez reposer au moins 30 minutes (j'ai laissé 20 minutes de repos, c'était bon quand même) et faire cuire dans un gaufrier préalablement huilé.

    Commentaires