Accéder au contenu principal

Mousse au chocolat et à la pralinoise

Pour la première fois depuis des années, j'ai fait une mousse au chocolat. Ce n'est pourtant pas compliqué à faire et c'est rapide. Tout ce que je recherche dans une recette! Je n'ai pas voulu faire une mousse au chocolat toute bête, j'ai donc remplacé la moitié du chocolat par de la pralinoise. C'était très bon, pas trop écoeurant (ce que je craignais un peu avec la pralinoise) et la mousse était bien ferme. J'avais fait des portions individuelles, nous en avons tous mangé une en entier, même les plus petits qui ont tout englouti en quelques cuillères!

Ingrédients (pour 6 petites portions)

  • 4 oeufs
  • 100g de chocolat noir
  • 100g de pralinoise

  • Faire fondre le chocolat et la pralinoise au micro-ondes avec un peu de lait. Séparer les jaunes d'oeuf des blancs. Monter les blancs en neige. Ajouter les jaunes d'oeufs au chocolat fondu et refroidi. Incorporer les blancs délicatement au mélange chocolat avec une maryse. Transvaser dans des contenants individuels. Laisser quelques heures au réfrigérateur avant de déguster.

    Commentaires