Accéder au contenu principal

Choux à la crème

Je continue mes essais de choux à la crème. Cette fois, je les ai garnis avec un crémeux choco-noisette utilisé pour la recette des éclairs au chocolat de Christophe Michalak. J'étais sceptique quand je l'ai réalisé car après avoir versé le lait chaud mélangé aux jaunes d'oeufs sur le chocolat, on ne le fait pas épaissir en chauffant. Il est juste mixé puis mis à refroidir au frigo. Et bien miracle, après quelques heures, j'ai bien obtenu une crème onctueuse qui me rappelle presque la texture des crèmes au chocolat la Laitière!!! En revanche, je la trouve un peu écoeurante, je ne sais pas si je la referai pour garnir des choux.
Pour la pâte à choux, j'ai utilisé la même recette que la dernière fois mais avec 3 oeufs au lieu de 4. J'ai obtenu près de 20 petits choux, et je n'avais évidemment pas suffisamment de garniture. J'ai refait 1/2 L de crème pâtissière aromatisée au rhum, c'était trop bon!
Par contre, pour faire les choux, j'ai utilisé avec une douille lisse et le résultat est beaucoup moins joli que la fois précédente. Je prendrai la douille cannelée si je dois en refaire.


   
Posted by Picasa

Commentaires