Accéder au contenu principal

Gâteau aux pépites de chocolat Nestlé Dessert Café

Nestlé a sorti il y a quelques temps toute une nouvelles gamme de chocolats desserts. J'avais testé celui au caramel dans un brownie, très bon. J'ai aussi voulu essayer celui au café. J'avais prévu de l'utiliser dans un gâteau au chocolat, j'avais juste zappé le fait qu'il s'agissait d'un chocolat BLANC au café... Personnellement, je n'utilise le chocolat blanc qu'en pépites dans mes muffins et cookies. Ca limite donc le nombre de recettes. En plus, autant j'aime le café avec du chocolat noir, autant seul dans les pâtisseries, je ne suis pas fan. Comme il fallait quand même utiliser cette tablette, je l'ai découpée en pépites et j'ai fait une énième variante de mon gâteau fétiche. Et le résultat est plutôt pas mal : les morceaux de chocolat sont fondants, le goût du café ressemble plus à du praliné, bref, ça se mange très bien. Le visuel n'est pas terrible, les pépites de chocolat sont plutôt marron sale, mais bon, pour un gâteau du week-end, c'est suffisant.


 
Posted by Picasa

Commentaires