Accéder au contenu principal

Nouvelle crêpière

La "saison" des crêpes approche et nous avions un bon d'achat chez Darty à utiliser avant fin janvier. J'ai donc investi dans une crêpière car mes poëles ne sont vraiment pas adaptées pour la cuisson des crêpes. J'ai pris le modèle de 29 cm de diamètre car le 25 cm me paraissait petit. Par contre, c'est lourd!!! L'induction c'est bien, mais c'est vrai que tous les ustensiles compatibles pèsent des tonnes. Pas question de faire sauter les crêpes au risque de se faire une entorse au poignet.
Pour le premier test, j'ai réalisé une recette de crêpes à la bière. Depuis le temps qu'on me dit que les crêpes sont plus légères et qu'on ne sent pas le goût de la bière "car l'alcool s'évapore à la cuisson". J'ai pris cette recette. La pâte s'étalait très bien à la cuisson, c'était un bonheur. En revanche au goût : beurk! On sent très très bien la bière, il a fallu ajouter deux fois plus de garniture que d'habitude pour masquer l'amertume. Diététique...
J'ai refait une tournée avec ma recette classique, c'était bien meilleur.
En tous cas, la crêpière est parfaite, je suis contente de mon achat.


Commentaires