Accéder au contenu principal

Wikook

Lorsque nous avons déménagé, nous sommes passés d'une plaque vitrocéramique classique à une plaque induction, ce qui m'a amenée à renouveler mes casseroles (j'ai quand même pu conserver la cocotte minute et la cocotte en fonte). Pour remplacer mon fait-tout Tefal, j'ai acheté un modèle de chez Ikea, compatible induction et beaucoup moins cher. A l'utilisation, je ne l'ai pas trouvé très bien : en effet, le revêtement intérieur n'étant pas anti-adhésif, il faut mettre beaucoup d'huile pour que ça n'accroche pas, et le lavage est souvent fastidieux.
A Noël dernier, j'ai découvert le Wikook de Tefal : un petit autocuiseur qui permet de cuisiner sous faible pression. Il existe depuis longtemps, j'ai trouvé des avis qui datent de 2009. Je ne sais pas s'il est en fin de vie dans la gamme Tefal, en tous cas, j'ai trouvé une super promotion à 63€ frais de port inclus. Quand on voit le prix d'un fait-tout classique induction chez Tefal, je n'ai pas hésité un instant.
J'ai donc reçu mon joujou hier et je me suis empressée de le tester : j'ai commencé par des carottes. Un bon test car en temps normal, il me faut au moins 1/2 heure pour les faire cuire dans mon fait-tout. Là, en 12 minutes (temps indiqué sur le livre de recettes), c'était cuit! J'étais vraiment impressionnée.
Ce midi, j'ai fait des paupiettes : j'ai pu les faire revenir sans qu'elles accrochent (chose impossible dans mon fait-tout Ikea, et pourtant, les paupiettes sont déjà grasses par nature!) et après 1/2 heure de mijotage, tout était cuit à coeur. Je pense que j'aurais pu laisser moins longtemps, mais j'étais occupée à faire des Granolas maison...
Je pense que j'utiliserai moins la cocotte minute, ne serait-ce que pour les légumes surgelés, car la taille du wikook est plus adaptée aux quantités que je cuisine et surtout, il est moins difficile à laver. Rendez-vous dans quelques semaines pour voir ce qu'il en est!


Commentaires

Anonyme a dit…
Contrairement à ce qui est indiqué sur l'emballage, cette cocotte minute n'est pas compatible induction ! Attention donc avant l'achat. À part cela, c'est un très bon produit. Pas cher, léger et pratique.
Nath a dit…
Mon wikook est compatible induction. Il existe deux modèles: un de couleur aubergine, qui lui n'est effectivement pas compatible, et l'autre marron (celui que j'ai) et qui fonctionne parfaitement!