Accéder au contenu principal

Croque-monsieur

Hier soir, j'ai testé une nouvelle association pour mes croque-monsieur qui était plutôt réussie : concentré de tomate, comté (en tranche), toastinette, bleu, jambon. Avec la cuisson à la poêle (que j'ai découverte récemment), les croque-monsieur étaient moelleux et croustillants, nous nous sommes régalés. Ca fait beaucoup de fromage, certes, mais qu'est-ce que c'est bon! J'ai utilisé des petites tranches de pain de mie et c'était moins bourratif qu'avec le pain de mie dit "américain". Je mets la recette en pense-bête, même si elle n'est pas trop compliquée à retenir!

Ingrédients (pour 6 croque-monsieur)

  • 12 tranches de pain de mie (format standard)
  • 2 tranches de jambon blanc épaisses
  • 6 toastinettes
  • 6 tranches de comté
  • Saint Agur
  • une petite boîte de concentré de tomate
  • beurre

  • Découper les tranches de jambons en 6 (ou 12, je trouve plus facile de mettre 2 petits morceaux plutôt qu'un seul grand). Tartiner 6 tranches de pain de mie avec du concentré de tomate. Disposer sur chaque tranche le comté, quelques morceaux de Saint Agur, le jambon, la toastinette et terminer par la deuxième tranche de pain. Beurrer légèrement chaque côté du croque-monsieur et faire cuire à la poêle (plus moelleux qu'au four).

    Commentaires