Accéder au contenu principal

Gâteau Zèbre

J'avais trouvé ma recette de crêpes à la bière sur un blog où il y avait beaucoup d'autres recettes très sympas. Entre autres, celle du zebra cake. Je me suis empressée de la tester car la réalisation des zébrures avait l'air plutôt simple. J'ai changé un peu la recette car 25 cL d'huile (250 mL!!!), ça m'a paru vraiment beaucoup trop. J'ai également réduit la quantité de sucre et remplacé une partie par du miel.
J'étais très contente de mes zébrures avant la cuisson. Par contre, grosse déception à la sortie du four : le gâteau a gonflé, formé un dôme et s'est fendu, il n'est vraiment pas joli. J'aurais peut-être dû respecter la quantité de levure (j'ai mis un sachet complet au lieu d'une cuillère à café...). En plus, la pâte a trop doré, du coup on ne voit pas trop les zébrures sur le dessus. Par contre, au découpage, ça en jette!!!
Sinon niveau goût, bof, je trouve que l'huile est très présente. Qu'est ce que ça aurait donné si j'avais respecté les quantités!!! Visiblement, la personne qui fait ce blog et moi n'avons pas du tout les mêmes goûts (cf crêpes à la bière...).
En conclusion, une bonne idée pour la présentation, mais à tester avec une autre pâte. Je vais peut-être essayer d'adapter ma recette de gâteau favori!



Commentaires