Accéder au contenu principal

Pancakes du petit déjeuner

Le week-end dernier, j'ai eu envie de faire des pancakes pour le petit déjeuner. J'avais une vieille recette trouvée sur un paquet de flocons d'avoine (Quaker Oats) que j'avais faite une fois et que j'avais trouvée très bonne. On ne sent pas du tout les flocons d'avoine, mais ils doivent participer à la texture et au goût. En tout cas, c'est très rapide à préparer, et légèrement tiède avec du miel ou de la confiture (je n'aime pas le sirop d'érable), c'est délicieux.
Par contre, les proportions de la recette sont pour 8 à 10 pancakes, j'en fais presque le double! Comme je n'ai pas de poêle adaptée, je fais ça dans ma grande crêpière, ce qui peut expliquer l'écart. Mais je préfère manger plusieurs petits pancakes qu'un seul gros!

Ingrédients (pour 8 à 20 pancakes, en fonction de leur taille!!!)
  • 65g de flocons d'avoine
  • 160g de farine
  • 45 cL de lait
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 50g de beurre fondu
  • un sachet de levure chimique

  • Mélanger les flocons d'avoine et le lait et laisser reposer 5 minutes. Bans un autre récipient, battre les oeufs avec le sucre et le beurre fondu. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter la préparation lait/flocons d'avoine et bien mélanger le tout. Faire cuire les pancakes dans une poêle beurrée bien chaude.

    Commentaires