Accéder au contenu principal

Aménagements jardin 2014

L'aménagement du jardin suit son cours : ce week-end, des bordures ont été posées pour délimiter les zones "fleurs" et "gazon". Après moultes discussions et ajustements, le résultat est plutôt satisfaisant : on a l'impression d'avoir deux immenses bacs à fleurs dans le fond du jardin!

Avant (juin 2013):

Hier:

Aujourd'hui, après remblayage avec du terreau:

J'ai déjà semé des graines que j'avais achetées il y a quelques temps : des phlox, des belles de jour (que j'avais trouvées magnifiques dans mon mélange de l'année dernière), et enfin un mélange champêtre:


Nous avons aussi fait des jardinières avec des géraniums (promo chez Carrefour, 6 pour 7€, mais il s'est avéré qu'un godet ne contenait que de la terre!!!), des osteospermums et un dipladénia. J'espère qu'il aura un destin différent du dernier que j'avais acheté...
Le choix des géraniums pour les suspensions sur la claustra est stratégique : c'est la seule plante qui avait survécu l'an dernier! J'espère qu'il en sera de même cette année...

Commentaires