Accéder au contenu principal

Gâteau chocolat Bellevue

Certaines personnes n'appréciant pas le citron, j'ai dû faire double dessert pour dimanche midi. J'ai donc fait un gâteau au chocolat, c'est une valeur sûre, personne ne pourra me dire :"je n'aime pas".
En plus, j'ai trouvé une version sans beurre, c'était l'occasion de la tester.
J'ai utilisé du chocolat Nestlé Dessert corsé et mis 100g de sucre au lieu des 90 recommandés. Bien m'en a pris, car même moi qui préfère les gâteaux moins sucrés, je trouve ça un peu juste. Peut-être que la dégustation après la tartelette au citron n'a pas aidé non plus...
En tous cas, pour un gâteau sans beurre (mais avec de la crème fraîche quand même), il est bien moelleux. J'ai utilisé un moule de 25 cm de diamètre car ça faisait beaucoup trop de pâte pour le moule de 22 cm préconisé dans la recette. J'ai mis 30 minutes de cuisson, mais je pense que 25 voire 20 minutes auraient suffi.
Pour la prochaine fois, j'utiliserai du Nestlé dessert classique avec un peu de cacao amer en poudre, ça devrait pallier au manque de sucre.

Commentaires