Accéder au contenu principal

Tarte aux abricots

Ce week-end, nous étions invités et je devais ramener le dessert. J'ai fait une tarte avec des fruits de saison : les abricots. Bien entendu, je m'y suis prise au dernier moment et je n'avais pas d'abricots. Je me suis retrouvée samedi soir à 19h chez Auchan devant des cagettes contenant quelques abricots blafards et durs comme de la pierre (des abricots de combat comme dirait un de mes collègues!!). En fouinant un peu, j'ai quand même pu trouver des petites boites "d'abricots murs" qui étaient plus engageants. En revanche, le tarif était prohibitif, à ce prix là, j'aurais pu acheter la tarte chez le boulanger! Mais j'avais très envie de tester cette recette. En particulier la pâte. Elle est riche (!) et pas très facile à travailler, mais elle est excellente. Pour la garniture, juste un peu de poudre d'amande, les abricots et 3 cuillères à soupe de sucre.
Nous nous sommes régalés, mais comme j'avais préparé la tarte la veille au soir pour le lendemain midi, la pâte était un peu détrempée et j'ai eu un peu de mal à faire des parts présentables. Je pense qu'il aurait fallu la faire le matin pour le midi. Je le saurai pour la prochaine fois, d'autant que j'ai maintenant de la pâte au congélateur, ça ira très vite!

Commentaires