Accéder au contenu principal

Tomates et fleurs

Quelques nouvelles de mon jardin qui a bien changé depuis mon dernier billet. Avec l'humidité et la chaleur, tout a poussé.
Les fleurs que j'avais semées en avril ont enfin fleuri. Seuls les phlox n'ont rien donné. Je ne suis pas trop satisfaite du rendu, je trouve que c'est trop haut et trop fouillis. Dès qu'il pleut un peu fort, tout se couche, c'est trop brouillon. Pour l'an prochain, il faudra prendre des fleurs plus basses mais pas trop quand même car j'ai l'impression que certains oeillets d'inde, qui sont au ras du sol, subissent le sort de mon dahlia l'an dernier : des bêtes mangent les boutons des fleurs.


Les pieds de tomates sont immenses et il y a déjà des tomates mais elles sont encore vertes, et je ne suis pas sûre que nous pourrons en profiter...


Les géraniums dans les jardinières et sur les claustras rendent très bien (même s'ils ne sont plus trop fleuris sur les photos), c'était le bon choix à faire. Quant au dipladénia il semble en meilleure forme que celui que j'avais à l'appartement!





Bref, je suis ravie de mon jardin, je commence déjà à réfléchir à ce que je planterai en automne pour avoir des fleurs dès le printemps!!!



Commentaires