Accéder au contenu principal

Fondant au chocolat (sans beurre)

J'avais des invités de dernière minute aujourd'hui, j'ai réalisé un dessert rapide : un fondant au chocolat sans beurre. J'avais du beurre, mais je me suis dit que c'était l'occasion de tester une autre recette. Comme ça, si Pierre n'aime pas, je n'aurai pas à finir le gâteau toute seule...
Pour le moelleux, on remplace le beurre par de la compote de pomme. J'avais déjà vu cette recette il y a fort longtemps, mais je n'étais pas motivée pour la faire, je craignais que le goût de la pomme ne soit trop prononcé. A tort!
Le gâteau a vraiment une texture fondante, c'est bluffant. Je pense que je l'ai fait cuire un peu longtemps, je demande à voir avec une texture un peu coulante.

Ingrédients
  • 200g de chocolat
  • 200g de compote de pomme
  • 3 oeufs
  • 50g de sucre
  • 50g de farine

  • Faire fondre le chocolat. Ajouter les oeufs un à un puis la compote, le sucre et la farine. Bien mélanger, verser dans le moule et faire cuire 15 min à 180°C (la lame du couteau était sèche avec ces conditions).


    Commentaires