Accéder au contenu principal

Marguerites d'automne et oeillets de chine

En revenant de vacances, j'avais arraché toutes les fleurs et tomates dans le fond du jardin, à l'exception des oeillets d'inde qui sont encore très beaux (je vais finir par les apprécier...). J'avais amoureusement ratissé la terre et je me disais que je laisserais en jachère jusqu'au printemps prochain. Sauf que 2 jours après, la terre était creusée de partout et en plus, il y avait des crottes de chat!!! Conclusion, si je ne veux pas que les chats du quartier ravagent mes plates-bandes, il faut que je mette des fleurs ou des plantes.
J'ai donc fait une excursion chez Truffaut et acheté des oeillets de Chine et des marguerites d'automne. Ces dernières sont en fait des chrysanthèmes, mais ils sont tellement associés au cimetière que le marketing a dû leur trouver un autre nom pour les vendre!!
Après avoir planté tout ça, j'ai mis du répulsif à chat prêté par un voisin, j'espère que ça sera efficace et que je ne vais pas tout retrouver ventre à l'air demain...

Commentaires