Accéder au contenu principal

Cookies aux pépites de chocolat Nestlé

Vendredi soir, j'ai testé une préparation Nestlé de cookies aux pépites de chocolat. J'avais lu un billet sur un blog disant qu'ils étaient bons et surtout, moins sucrés que les autres cookies industriels. J'avais déjà fait les cookies Alsa et je leur avais trouvé un arrière-gout chimique.
Cette fois, j'ai suivi la recette à la lettre sauf en ce qui concerne la taille des biscuits puisque j'en ai fait 22 au lieu des 12 indiqués sur le paquet... Je préfère les petits cookies, c'est dit! C'est vraiment très rapide, en moins de 10 minutes, tout était dans le four. Les pépites de chocolat sont en fait des palets, elles sont énormes! J'ai mis 8 minutes à 180°C, mais c'était à peine assez cuit. Une minute ou deux supplémentaires auraient été nécessaires.
Niveau goût, c'est bon, mais il n'y a que du chocolat noir, et je préfère avec un peu de chocolat au lait. En tous cas, pas d'arrière-goût désagréable. C'est vrai que c'est rapide, mais finalement, le plus long à faire dans les cookies maison, c'est de couper le chocolat en morceaux. Il suffirait peut-être que je trouve des bonnes pépites de chocolat (c'est à dire pas des Vahiné...) pour gagner du temps. A étudier...




Commentaires