Accéder au contenu principal

Fondant au chocolat et noix de pécan

Dans mon placard, des noix de pécan périmées en juillet 2014... Normalement, je les mets dans les brownies, mais je n'en fais pas souvent car Pierre n'est pas fan, et manger un brownie seule, ce n'est pas très raisonnable, même si je me suis remise au jogging!
Comme il me restait de la compote de pomme "maison", j'ai refait le fondant au chocolat sans beurre testé en septembre, mais cette fois en mettant un peu plus de sucre (100g au lieu de 50). En effet, je ne sucre quasiment pas la compote que je fais : 1 cuillère à soupe symbolique pour masquer l'acidité des pommes qui ne sont pas toujours très mûres. C'est du "fait maison", mais la matière première reste de "l'industriel", je préfère ne pas savoir les traitements qu'elles ont subis...
J'ai utilisé un moule de 20cm de diamètre afin d'avoir un gâteau plus épais. La cuisson a duré entre 20 et 25 min à 180°C.
Le résultat est EXCELLENT!!! Il est très moelleux et fondant en bouche, j'adore. Pierre le trouve trop "coince", comme le brownie classique, preuve qu'il n'y a pas une si grande différence entre les deux! J'espère qu'il va malgré tout en manger encore un peu car, même s'il n'y a pas de beurre, ça fait quand même l'équivalent d'une tablette ENTIERE de chocolat à pâtisser, ce qui n'est pas rien...

Commentaires