Accéder au contenu principal

Confiture pommes-coings 2015

Mercredi chez Grand Frais, j'ai trouvé des coings, ce qui est vraiment rare. Comme mon stock de confiture commence à baisser, je me suis dit que c'était une bonne idée de faire une tournée de confiture pommes-coings. J'ai investi en septembre dernier dans un presse-purée manuel, ce qui m'évite d'aller jusqu'à Auneau pour faire les confitures!
J'ai choisi des pommes reinettes grises du Canada car elles sont adaptées à la cuisson. J'avais 10 pommes et 4 coings, j'ai obtenu 2,3 kg de purée fruits. J'ai mis 1,8 kg de sucre, c'était assez sucré à chaud, j'aurais peut-être dû en mettre un peu moins. J'ai fait 11 pots "classiques" (375g). La quantité était un peu élevée pour mon fait-tout, il faudra y faire attention la prochaine fois.
J'avais enlevé tous les pépins des fruits et j'ai l'impression que la confiture n'est pas aussi bien prise que d'habitude. On verra ce qu'il en est dans quelques semaines.

Commentaires