Accéder au contenu principal

Gelée et pâte de fruits aux pommes

Mercredi je me suis lancée dans la confection de gelée de pommes. Comme ça, sur un coup de tête. Il faut dire que ça ne demande pas trop d'ingrédients exotiques : des pommes, du sucre et de l'eau. J'ai plus ou moins suivi ces deux recettes : ici pour la gelée, ici pour la pâte de fruits.
Avec 1,6 kg de pommes (Boskop), j'ai récupéré 1,1L de jus et 500g de pulpe de fruits. Pour la gelée, j'ai mis 500g de sucre et 150g pour la pâte de fruits.
La gelée a mis très longtemps à cuire, au moins 1 heure, mais elle est bien ferme. Ma seule déception est qu'elle n'a pas trop le goût de pomme, plutôt celui de sucre... J'ai fait 3 pots de 375g.
La pâte de fruits a mis aussi beaucoup de temps à dessécher. Et au final, je m'aperçois que je n'aime pas trop la pâte de fruits!!! Heureusement, j'ai des amateurs à la maison, elle ne sera pas perdue pour tout le monde.



Commentaires