Accéder au contenu principal

Moelleux à coeur au chocolat

Cette recette est tirée d'un petit livre Larousse fait en partenariat avec Lindt. Il regroupe des recettes pour le chocolat corsé à 70%.
J'ai testé la première, à savoir un moelleux.
J'ai suivi la recette à la lettre pour les quantités et la procédure. Mon batteur électrique était bien chaud à la fin! Il y a 8 oeufs dans ce gâteau (!), mais il faut reconnaître qu'il est excellent. J'ai quand même dû prendre un autre moule que celui préconisé, car la quantité de pâte obtenue est vraiment très importante. J'ai pris un moule de 24 cm de diamètre, et j'ai craint un moment que ça ne déborde à la cuisson. J'ai aussi mis 25 minutes au lieu des 20 minutes préconisées, et c'était un peu juste, mais de pas grand-chose.
Le gâteau est moelleux à souhait avec un bon goût de chocolat puisqu'on utilise du corsé à 70% mais pas trop fort non plus.
A refaire, mais plutôt pour le goûter, car en fin de repas, je pense que c'est un peu lourd. Et surtout, si c'est juste pour nous à la maison, il faut que je pense à réduire les proportions pour 6 voire 4 oeufs!

Commentaires