Accéder au contenu principal

Shortbreads

Les crêpes n'ayant pas fait long feu (en même temps, il y en avait 12, c'est vite mangé!), j'ai refait des biscuits pour terminer le week-end.
Ici, tout comme "les gâteaux à rien", les biscuits simples avec peu d'ingrédients sont les préférés. On m'a demandé des sablés natures, j'ai donc opté pour les shortbreads. J'en avais déjà fait il y a longtemps selon une recette de Martha Stewart, mais la préparation était un peu fastidieuse. En plus, je me suis aperçue que les proportions de Martha n'étaient pas celles communément admises pour le shortbread, à savoir 1 portion de sucre pour 2 portions de beurre et 3 portions de farine. C'est la recette que j'ai utilisée cette fois-ci, en prenant du sucre glace.
J'ai mis tous les ingrédients dans le robot, j'ai laissé tourner quelques minutes puis j'ai travaillé la pâte afin de pouvoir l'étaler dans un moule. Après avoir laissé reposer une heure au frigo, j'ai fait cuire environ 30 minutes à 150°C.
Les biscuits sont bien blonds et sablés, avec un goût de beurre très prononcé. Idéal pour accompagner une compote ou un thé. Avec le robot, ils sont très vite faits très vite mangés aussi!


Commentaires