Accéder au contenu principal

Aménagements jardin 2015

Premier week-end de printemps, c'était l'occasion de ressortir au jardin. Cette fois, nous nous sommes occupés d'aménager la bande de terre le long de la clôture. Plusieurs difficultés: le terrain est en pente et il y a un arbre chez le voisin, résultat, dès qu'on creuse, on trouve ses racines. Nous avons donc opté pour des bacs jardinières trouvés chez Botanic. Ils sont rectangulaires (60 X 90) avec une toile permettant d'éviter que les plantes ne s'enracinent dans le sol. Nous en avions acheté 2, mais une fois le premier mis en place, ça faisait vraiment petit... Heureusement, Pierre a réussi à faire 3 bacs un peu moins hauts avec les planches (des années de pratique de Lego, ça aide...). Ce n'est pas plus mal car 36 cm de hauteur, ça faisait beaucoup. Pour épouser la pente, il a creusé un peu et fait des escaliers. Il manquait une toile, du coup on a laissé la jardinière du milieu telle quelle.
Je suis assez contente du résultat, même si pour l'instant, les abords ne sont pas encore très propres (la terre était extrêmement collante!). Nous avons rempli avec du terreau.
Dans l'histoire, mon escallonia a été supprimé, il n'avait pas beaucoup de feuilles et elles étaient toute tachées.
Je pense que je mettrai des fleurs, mais il faut que je réfléchisse car l'exposition n'est pas idéale.

Avant (partie à gauche de l'image)



Maintenant

Commentaires