Accéder au contenu principal

Semis 2015

Les beaux jours revenant, je réfléchis à ce que je vais mettre dans mon jardin. L'an dernier, j'ai été moyennement satisfaite avec le mélange de graines et les belles de jour. Je ne parle même pas des phlox qui n'ont pas daigné germer...
Cette année, je retente quand même les phlox, mais je les ai semés en intérieur pour pouvoir les repiquer plus tard. Si ça ne marche pas cette fois encore, j'abandonnerai définitivement.
Pour les bacs récemment installés, j'ai choisi des fleurs qui poussent à l'ombre. Les giroflées sont plutôt pour le fond du jardin qui est plus ensoleillé. Je compte aussi sur maman pour me donner des semis de zinnias, les siens l'an dernier étaient magnifiques, je veux les mêmes!



Comme l'aménagement devant la maison n'est pas encore prévu pour cette année (...), je vais essayer de faire pousser des fleurs rampantes sous la fenêtre, histoire d'égayer un peu ce morceau de pelouse moche. J'ai pris un assortiment, mais je viens de voir que la corbeille d'or (alysse jaune) se sème en caissette en été et se repique au printemps suivant... Du coup je ne sais pas si je vais la mettre.


Il va maintenant falloir attendre avril-mai pour semer, ça va être difficile, car je suis impatiente de voir tout ça pousser. C'est stressant la culture des fleurs, il faut être patient...

Commentaires