samedi 16 mai 2015

Aménagement du coin buanderie

Jusqu'à présent, le coin buanderie consistait en un lave-linge, un sèche-linge et deux étagères (toutes les deux trop hautes!).



Ayant troqué mon lave-linge à chargement par le dessus par un à chargement frontal, c'était l'occasion de réaménager et d'optimiser cet espace. Notre bonne vieille desserte qui nous suit depuis 2002 (à gauche sur la première photo, au fond à droite sur la 2ème) a trouvé sa place dans l'abri de jardin rendant ainsi la chaudière plus accessible. Mais il fallait retrouver l'équivalent en rangement. Pour cela, nous avons choisi des meubles de cuisine Ikea Metod sans les portes. Nous avons aussi mis un plan de travail, ce qui n'était évidemment pas possible avec l'ancien lave-linge.
Après un aller-retour chez Ikea, deux chez Leroy Merlin et deux jours de travail, voilà le résultat :




La niche sur le plan de travail est juste posée pour l'instant, il faudra la surélever un peu pour qu'elle fasse une colonne avec le meuble au-dessus. La couleur du plan de travail nous plaît moyennement mais nous avons voulu recycler le saturateur utilisé pour notre mur de jardin et la teinte "naturel" donne un résultat tout autre sur du pin clair... Au moins, en cas de grosse pluie, notre plan de travail ne bougera pas. Lol!

Aucun commentaire: