Accéder au contenu principal

Gaufrier Lagrange "Super 2 gaufres"

Suite de mes (més)aventures avec mon gaufrier.
Bien que ce dernier ait été mis hors de cause dans le précédent ratage, je suis tombée sur une promotion à laquelle je n'ai pas pu résister : pour 94€ frais de port inclus sur la Redoute, le gaufrier Lagrange était vendu avec 3 jeux de plaques amovibles (dont celles en forme de coeurs, ce qui était un pré-requis). En plus, j'aime le design un peu rétro ainsi que la couleur rouge, parfaitement coordonnée à mon grille-pain.



La commande fut passée le dimanche, l'appareil reçu le mercredi. Dès jeudi soir, j'ai testé les plaques croque-monsieur. Le résultat fut mitigé: la première tournée a débordé, le fromage et le jambon sont restés collés malgré le graissage des plaques... Les 2 tournées suivantes se sont mieux passées, mais il restait malgré tout beaucoup de choses sur les plaques. Heureusement, après un simple trempage dans l'eau, je n'ai pas eu de mal à les nettoyer.
Du coup, j'étais un peu anxieuse du résultat avec les gaufres. D'autant que dans les divers avis sur ce gaufrier, certaines critiques disaient que ça collait beaucoup. De quel côté allais-je me trouver? Celui des satisfaits ou des déçus???
Vendredi soir, j'ai préparé la recette de gaufres du livret fournie avec l'appareil et ce matin, je me suis lancée dans la cuisson pour le petit déjeuner. Je n'ai pas utilisé la plaque coeur car Pierre voulait des gaufres rectangles. Après avoir bien préchauffé l'appareil, généreusement beurré les plaques, j'ai mis la pâte et après quelques minutes, en ouvrant le gaufrier, j'ai obtenu ça :



Ouf!!!! J'ai pu détacher toutes les gaufres sans difficultés, et en fin de cuisson, les plaques étaient comme neuves (!) :



Au final, ça fait beaucoup de gaufres car la recette était pour 500g de farine soit près d'une vingtaine de gaufres. Et elles sont de taille conséquente!
La texture est à la fois moelleuse et croustillante, j'ai fait réchauffer les plus molles au grille-pain, elles sont parfaites. Je mets la recette dans le billet suivant, il faudra la tester avec le jeu de plaques coeur, mais on va déjà finir celles-là. Heureusement que c'est un week-end de 3 jours...

Commentaires