jeudi 4 juin 2015

Confitures de fraises

Hier, j'avais décidé de faire des confitures. A 13h, je suis donc partie chez mon primeur en quête de fraises... Sauf que même en région parisienne, les primeurs sont fermés le midi!
J'ai tenté en dernier recours le marché de la ferme de Viltain, mais il n'y avait que des fraises à 20€/kg. Un peu cher pour faire des confitures... J'ai donc dû me résoudre à aller cueillir moi-même les fraises, ce qui m'a finalement pris une petite demi-heure pour 2,5kg. En plus, j'ai pu les goûter en les ramassant. Certaines étaient meilleures que d'autres, mais globalement, ça allait. Elles étaient bien rouges à l'intérieur, contrairement à celles qu'on peut trouver en supermarché.
Pour en revenir aux confitures, je les ai faites en deux fois: 1,2kg de fruits pour 1kg de sucre et un paquet de Vitpris à chaque fois. Cuisson 3 min après ajout du Vitpris puis 15 min à grosse ébullition après ajout du sucre. J'ai obtenu 12 pots au total.
Je les ai goûtées ce matin au petit déjeuner, la texture me convenait bien: pas trop liquide mais pas trop dure non plus. 



Aucun commentaire: