Accéder au contenu principal

Gelée de fruits rouges

J'ai enfin trouvé le temps d'aller à la cueillette pour faire mon stock de gelées de fruits rouges. Ce matin, la météo étant enfin clémente (moins de 25°C, temps couvert et léger vent!), j'ai profité de l'occasion. Les groseilles étaient magnifiques, les framboises en revanche étaient à peine mûres, j'ai lutté pour en trouver des convenables.
Au final, j'ai ramassé 3 kg de groseilles et 1,6 kg de framboises. J'ai fait 7 pots de gelée de groseilles et 9 pots de gelée de framboise/groseille. J'ai vu qu'il y avait aussi des mûres qui commençaient à être noires. Apparemment, on pourra les cueillir en août. Je ne pense pas qu'elles soient aussi bonnes que des mûres sauvages, mais c'est toujours mieux que rien, il faudra que j'y retourne avant les vacances.



Commentaires