Accéder au contenu principal

Excursion au mont Gerbier de Jonc

Les vacances sont finies (déjà...), et nous nous sommes bien reposés. Pas beaucoup de ballades au final, mais une excursion au Mont Gerbier de Jonc qui m'a marquée (traumatisée serait peut-être plus exact???).
Sur le coup, je n'ai pas bien réalisé ce que représentait le fait d'aller en haut du Mont Gerbier de Jonc (source de la Loire pour ceux qui ne sauraient pas). Je ne suis pas bien fine non plus, j'aurais pu m'en douter en voyant la bête:



Je suis un peu sujette au vertige et je déteste les descentes trop ardues. J'ai été servie! En plus, le chemin est à sens unique car c'est plus de l'escalade que de la marche, donc impossible de revenir sur ses pas. Il faut aller jusqu'en haut pour pouvoir redescendre par un autre chemin. Youpi!
La vue est vraiment magnifique, mais j'avoue ne pas avoir vraiment apprécié car je pensais à la descente à venir... (voir dernière photo pour le final).






Le Mont Gerbier de Jonc, c'est beau, mais on ne m'y reprendra pas!

Commentaires