Accéder au contenu principal

Confiture-compote de coings

Afin de recycler mes chutes de pâte de coings, je n'ai pas fait preuve de beaucoup d'imagination. J'ai tout remis dans une casserole avec de l'eau et j'ai fait chauffer le tout. Un coup de mixeur pour éliminer les morceaux récalcitrants, cuisson à ébullition et hop, 3 pots de compote-confiture de coings (ne connaissant pas la proportion exacte de sucre, je ne sais pas trop comment appeler la préparation obtenue). Après refroidissement, la texture était plutôt celle d'une compote. C'est très sucré, mais sur les tartines le matin ou dans le yaourt, ça passe tout seul. Je me dis que sur un fond de tarte aux pommes à la place de la compote de pomme, ça peut être très bon. Il faudra que j'essaie...
En tous cas, je sais maintenant comment recycler mes pâtes de coings si personne ne veut les manger!!!

Commentaires