Accéder au contenu principal

Confiture de châtaignes

On continue dans la confection de recettes que j'apprécie moyennement: après la pâte de coings, voici la confiture de châtaignes. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais il se trouve que les produits que je n'aime pas trop se révèlent être particulièrement fastidieux à préparer. Je dois être génétiquement programmée pour n'aimer que les choses faciles à cuisiner!!!
Les châtaignes étaient "maison", il a donc fallu les éplucher... Même en les faisant bouillir avant, j'y ai passé un temps MONSTRUEUX (~1h30 pour 500g). La châtaigne est perfide, elle a 2 peaux, qu'il faut bien évidemment enlever. Je dois dire qu'il restait pas mal de 2ème peau après épluchage, un passage au mixeur puis au chinois a résolu le problème.
J'ai obtenu 2 malheureux pots de 375g, une misère par rapport au temps passé à les préparer. En plus, ceux qui aiment la confiture de châtaignes ont trouvé que c'était un peu sucré et qu'on ne sentait pas trop le goût de la châtaigne...
Donc la prochaine fois, 2 solutions s'offrent à moi : ou bien j'achète les châtaignes épluchées chez mon ami Picard, ou plus simple encore, j'achète directement un pot de "Bonne Maman", qui, pour le coup, fait de bien meilleures choses que moi!!!

Commentaires