Accéder au contenu principal

Gâteau marbré

Retour au classique aujourd'hui avec une recette de gâteau marbré soi-disant moelleux comme un Savane, le marbré mythique de Papy Brossard, bourré de sucre, conservateurs et autres additifs, mais malgré tout délicieux! Refaire le même sans ces ingrédients me paraissait utopique, mais j'ai tout même tenté l'aventure.
J'ai remplacé les 120g de crème liquide par un Fjord et mis 120g de sucre au lieu de 180. Le gâteau est effectivement moelleux, mais n'a rien à voir avec le Savane, que ce soit en texture ou en goût. Ne boudons quand même pas notre plaisir, il est très bon. Cependant, le marbré de ma recette habituelle est à peu près aussi moelleux et surtout beaucoup moins riche! Je garde quand même l'idée d'imbiber avec le sirop de sucre après la cuisson, ça peut donner un petit plus à ma recette.

Commentaires